Envie de participer ?

Bonjour à tous,


L’actualité sanitaire nous contraint à revenir vers vous afin d’anticiper la rentrée. En effet, la piscine est un établissement recevant du public nécessitant un pass sanitaire valide car ERP avec une capacité supérieur à 50 personnes.

La CCVA est le gestionnaire de la structure et nous sommes dans l’attente de ses directives (fin août à la réouverture de l’établissement). Cependant il ne fait aucun doute que le pass sanitaire sera exigé par la CCVA pour accéder à la piscine et qu’en tant que club utilisateur, nous serons contraint d’appliquer ces mesures.

Ce sont des signes de reprise normale de notre activité physique sur le long terme. Il sera demandé par le club pour les plus de 12 ans.
A l’heure où nous vous envoyons ce mail, afin de vérifier votre pass’ sanitaire seuls les pass’ par vaccination ou le test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid 19 de moins de 6mois sont possibles pour nous car nous n’avons pas la capacité de vérifier chaque entrée à chaque créneau.
.
Votre pré-inscription ne tenait pas compte de cette information, nous vous demanderons donc ce document à la finalisation de votre inscription au moment du règlement soit au forum des associations soit à la permanence du club à la piscine.
Malheureusement, pour ceux n’ayant qu’un test PCR ou antigénique valable 48h nous ne pourrons pas les accepter pour le moment.
Bonnes vacances à tous

Ps
Petit Rappel :

? LE « PASS SANITAIRE » C’EST QUOI ?
Le « pass sanitaire » consiste en la présentation, numérique (via l'application TousAntiCovid) ou papier, d'une preuve sanitaire. Il permet notamment de rouvrir et de reprendre des activités rassemblant un nombre élevé de personnes et également de faciliter les passages aux frontières.

COMMENT OBTENIR LE « PASS SANITAIRE »
Par la vaccination, à la condition que les personnes disposent d'un schéma vaccinal complet et du délai nécessaire post injection finale, soit : 7 jours après la 2ème injection pour les vaccins à double injection (Pfizer, Moderna, AstraZeneca) ;
La preuve d'un test négatif de moins de 48h (tests RT-PCR et antigéniques) ;
Le résultat d'un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant d'au moins 11 jours et de moins de 6 mois.

Attention les tests RT-PCR ou anti génique ne sont valable que 6mois


Voir toutes les newsletters